Chronique n°7 – Sauver sa peau

sauver-sa-peauTitre : Sauver sa peau
Auteur : Lisa Gardner
Edition : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 499

Résumé
Sally, Cindy, Lucile,… Depuis l’enfance, Annabelle Granger s’est habituée à devoir changer brusquement de prénom, de nom, de maison, deville, d’histoire… sans que ses parents lui donnent la moindre explication.
Bien plus tard, la découverte, dans une chambre souterraine de l’ancien hôpital psychiatrique de Boston, des cadavres de six fillettes fait la une des journaux. L’une d’elles porte un médaillon au nom d’Annabelle Granger. L’heure n’est plus à la fuite et Annabelle décide de sortir enfin de l’ombre. Mais le tueur est toujours aux aguets. Il l’attend. Depuis vingt-cinq ans.

Mon avis
Oh my God!! C’est un très bon thriller. De ceux qui vous font douter jusqu’à la fin. On soupçonne tout le monde et n’importe qui (sait-on jamais). J’avais deux suspects, une chance sur deux de tomber sur le meurtrier et malgré cela, l’auteur a réussi à me surprendre. Et quel meilleur endroit qu’un hôpital psychiatrique (abandonné en plus) pour faire un thriller.

On va suivre le point de vue d’Annabelle et celui de Bobby. Annabelle est une jeune femme qui sait se défendre, son père lui a appris le kick kickboxing pour se protéger, de quoi ? de qui ? Annabelle ne le sait pas alors pourquoi le lecteur le saurait. Cela ne fait pas d’elle une héroïne badass qui n’a besoin de personne. Elle sait qu’elle peut se défendre mais elle ne sait pas de qui elle doit se défendre, elle reste vulnérable par cet inconnu. Elle ignore tout et se pose plein de questions.
L’enquête est menée par D.D. Warren, qui fera appel à l’enquêteur Bobby pour aider la police dans cette enquête. Et contrairement à ce qu’on peut voir dans certaines séries et qui me fait redresser les cheveux sur la tête (bonjour la crête iroquoise^^), il ne vient pas sauver les policiers (qui sont tellement nuls) et tout le blabla grâce à son intelligence. Non il les aide et on voit tout le travail que la police doit fournir pour vérifier toutes les pistes. Bobby est sous le commandement de DD Warren, il suit donc ses ordres.

Et la fin… est excellente. Je n’ai pas été déçue ni ne suis restée sur ma faim/fin.

Une chose est sûre, je vais lire les autres livres de Lisa Gardner. Elle a une écriture fluide et sait faire durer le suspens.

J’espère avoir attisé votre curiosité^^ Sur ce, bonne lecture et bon week-end.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s