Chronique n°6 : Endgame – L’Appel

endgameTitre : ENDGAME – L’Appel

Auteur : James FREY et Nils JOHNSON-SHELTON

Editions : J’AI LU

Nombre de pages : 562

Résumé : Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L’humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d’années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre et résoudre la Grande Énigme. Si aucun n’y parvient, nous sommes tous perdus.

Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques, ils ne sont pas immortels, mais ils sont entraînés!

Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions… Cependant, il n’y aura qu’un seul vainqueur.

Ce qui sera, sera…

Mon Avis

Cela fait un moment que j’ai envie de lire Endgame mais pour je ne sais quel raison, je n’ai jamais acheté. Mais grâce à ma sœur qui m’offert les 2 tomes, j’ai enfin pu le lire.

Pour être honnête, j’ai eu du mal en rentrée dans l’histoire. Puis au bout d’une cinquantaine de pages se fut le déclic et je n’ai pas arrêté de le lire et j’ai adoré. Certains personnages sont attachants et d’autres détestables. On apprend à les connaître au fil des pages, certains sont plus développés que d’autres (je pense qu’ils seront plus présents dans le tome 2). Forcément, on a ses préférés, les miens sont malheureusement morts (c’est d’ailleurs une sale habitude, je devrais arrêter d’avoir des chouchous, ils ne leurs arrive que des malheurs). Bien sûr, je ne vous dirais pas lesquels (mon but n’étant pas de vous spoiler mais de vous donner envie de le lire).

Attention âme sensible s’abstenir. Il y a certains détails assez gores, beaucoup de sang. Il ne vaut peut être pas mieux le lire en mangeant! Personnellement, cela ne m’a pas dérangé. Bizarrement, ce sont les petites blessures qui m’hérissent le plus les poils (ongles arrachés, truc dans l’œil,…).

Ce qui est intéressant, c’est que le lecteur peut également trouver des indices pour résoudre l’énigme. Je ne l’ai pas fait car je ne suis pas très forte en énigme.

Je ne comparerais certainement pas Endgame avec Hungergame. Quand j’avais vu le film (j’ai vu le premier film avant de le lire), il m’a tout de suite fait penser à Battle Royale. En lisant en Endgame, il ne m’ai venu aucune comparaison. Les Joueurs jouent pour l’avenir de leur peuple, ils ne s’entretuent pour s’entretuer (sauf pour certains Joueurs)

Je ne compte pas lire le tome 2 tout de suite, j’aime bien espacer les suites et j’attends que le tome 3 sorte en poche, j’ai donc noté les événements importants^^

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s