Chronique n°5 : Quand l’amour s’invite à Noël

couverture-quand-lamour-sinvite-a-noel Quand l’amour s’invite à Noël

Auteur : Tara Taylor Quinn

Editions : Harlequin

Nombre de pages : 265

Résumé

Depuis sa plus tendre enfance, Marybeth confie ses joies et ses peines à James, son grand amour épistolaire. Il est la personne qu’elle aime le plus au monde, le seul qui la connait vraiment, celui sur qui elle peut compter. Mais voilà, James refuse de la rencontrer, de peur de briser la magie qui s’opère entre eux. Aussi est-elle bouleversée lorsque Craig, un séduisant inconnu, fait irruption dans sa vie. Lui, c’est un homme de chair et de sang, qui éveille en elle des sentiments inédits, une attirance irrépressible.

Dès lors, et à mesure que le séjour de Craig se prolonge à l’Orangeraie, sa maison d’hôtes chaudement décorée pour les fêtes, Marybeth est partagée entre les deux hommes de sa vie. Qui de James ou de Craig saura faire basculer son cœur ?

Mon avis

Je n’ai pas pu résister, il était posé sur le piano de mes parents, je n’avais qu’une envie : le lire. J’ai été plutôt surprise par ce livre. Etant un Harlequin, je pensais que ce serait une romance un peu mièvre, je suis plutôt contente de m’être trompée (je n’ai pas levé une seule fois les yeux au ciel^^). On suit une correspondance entre James et Marybeth entrecoupé par les rencontres et retrouvailles avec Craig. Les personnages ont tous un passé douloureux,qu’on apprend au fur et à mesure des chapitres. Marybeth est un personnage attachant et fort, elle a ses peurs (ce qui est normal avec ce qu’elle a vécu). Craig se dévoile très peu mais on sent qu’il cache un lourd secret.

Marybeth m’a beaucoup touchée, elle a vécu tellement d’horreurs et malgré cela, elle a réussi à se relever. Elle vit comme elle peut, avec ses peurs.

Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher ta lecture, je ne voudrais pas sans le faire exprès te spoiler.

Je te souhaite de bonnes lectures^^

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s