Chronique n°4 : Le Secret de Pembrooke Park

couverture-le-secret-de-pembrooke-parkLe Secret de Pembrooke Park

Auteur : Julie KLASSEN

Edition : France Loisirs

Nombre de pages : 683 pages

Résumé

Abigail s’inquiète pour l’avenir de sa famille depuis qu’elle est ruinée jusqu’à ce qu’un étrange notaire leur propose d’emménager dans un grand manoir abandonné. Son père et elle sont accueillis à Pembrooke Park par le charmant vicaire, William, qui leur apprend que, selon des rumeurs, une pièce secrète renfermerait un trésor…

Aux prises entre des vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore la nature des dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l’amour qu’elle recherche toujours…

Mon Avis

Ce livre m’a fortement été conseillé par ma sœur et par ma mère et franchement, je n’ai pas été déçue. C’est un livre que j’ai dévoré (et un de plus) et je m’étonnes que je prennes des kilos, faut bien loger 683 pages^^ Des secrets et de l’amouuur, les ingrédients parfaits pour une bonne lecture!

Les Foster ont deux filles, Abigail et Louisa. Abigail est une jeune femme de 22 ans, elle est intelligente et mature mais manque beaucoup de confiance en elle-même. Quant à Louisa, elle a 18 ans (il me semble), elle est très belle et fait tourner la tête des hommes. Les Foster perdent malheureusement tout leur argent à cause d’un mauvais investissement. Abigail s’en veut car c’est elle qui avait conseillé à son père d’investir dans une banque (qui fait faillite). Vient alors un notaire qui leur annonce qu’ils peuvent emménager dans un manoir hors de Londres pour un loyer misérable. Abigail prend en charge la gestion du manoir abandonné. Elle va alors rencontrer de nombreuses personnes plus ou moins amicales.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Abigail, bien que parfois son manque de confiance l’a rende aveugle (un petit coup de pied aux fesses ne ferait pas de mal!) et je suis tombé amoureuse de William (j’ai d’ailleurs été contente d’avoir son point de vue). Le manoir de Pembrooke Park  est plein de secret qu’on a hâte de découvrir bien que j’ai vite compris les secrets (bon peut-être pas tous les secrets mais une bonne partie) mais ça n’enlève en rien le plaisir de lire ce livre. Je ne parle pas trop des autres personnages car mine de rien il y en a beaucoup.

C’est un livre que je pourrais relire facilement, même si je connais le secret! Cela va être très dur de rendre le livre à ma maman^^

Alors je te conseilles de le lire si tu aimes les romances (pas cul-cul) et les mystères ! Si tu n’as pas attendu mon article pour le lire, dis-moi ce que tu en as pensé!

Bonne lecture ^^

PS : Julie Klassen s’est inspirée du manoir Great Chalfield pour le manoir de Pembrooke Park.

great-chalfield-manor

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s