Titre : L’héritage des Rois Passeurs
Auteur : Manon Fargetton
Edition : Milady
Nombre de pages : 473 pages
Résumé
Ombre et Rive sont deux reflets d’une même réalité, et Enora est la seule à avoir le pouvoir de passer de l’un à l’autre. Lorsque sa famille est brutalement décimée par des assassins, elle se réfugie au seul endroit où ses poursuivants ne peuvent l’atteindre : au royaume d’Ombre, sur la terre de ses ancêtres.
Là, sa route croisera celle de Ravenn, princesse rebelle de retour d’exil et bien décidée à s’emparer du trône qui lui revient de droit. Coïncidence, ou rencontre orchestrée de longue date?
Mon avis
Je peux dire que je suis gâtée en décembre niveau lecture. C’est le deuxième livre que je lis et je l’ai adoré (tout comme le précédent livre). J’ai passé un excellent moment dans l’univers de Manon Fargetton. On y rencontre plusieurs personnages, d’ailleurs on a le point de vue de la plupart d’entre eux (personnages principaux et personnages secondaires important) et l’auteur a réussi l’exploit d’être clair. Je ne me suis pas perdue, je savais de quel personnage il s’agissait. Et c’est plutôt fort, je trouve.
Le seul moment où je me suis perdue, c’est au chapitre 2 lorsqu’elle nous parle du deuxième monde, Rive. Attention, ce n’est pas du tout de sa faute mais la mienne, je me suis imaginée un monde pour Rive (en lisant le résumé) et je ne m’attendais pas à ce qu’il s’agisse de notre monde à nous. Ce fut une agréable surprise!
J’aime beaucoup ce genre de livre où il y a plusieurs personnages qui ne se connaissent pas forcément mais qui finissent pas se rencontrer. On s’attache facilement aux personnages, bien sût il y a toujours des personnages qui sortent du lot. J’ai beaucoup aimé Ravenn, c’est une princesse qui s’est se défendre, moins Enora, ce qui arrive à sa famille est horrible mais ce qui va lui arriver par la suite ne m’a pas touché. J’en ai aimé d’autres mais je ne les citerais pas, je vous laisse la surprise.
C’est un livre avec plein d’actions. Je suis contente de la façon dont ça se termine (c’est ce qui me fait le plus peur dans les livres). Bien sûr j’aurais bien aimé en savoir plus sur ce que deviennent les personnages quelques les années plus tard mais je survivrais.
Tu l’auras donc compris, j’ai adoré ma lecture. La question est de savoir si ça t’a donné envie de le lire, en tout cas je l’espère!!
N’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé^^
Xoxo
C’est un livre qui me tente bien, j’espère que j’aimerais autant que toi 🙂
A bientôt
Kin
J'aimeAimé par 1 personne
Il n’y a pas de raison^^ Tu me diras ce que tu en as pensé!!!
A bientôt
Ririe
J'aimeAimé par 1 personne
Je l’ai lu au moment de sa sortie en grand format, et j’avais beaucoup aimé ! ^^ Comme toi, j’avais eu du mal avec le personnage d’Enora. Je ne sais pas si tu es au courant, mais l’auteur a sorti un nouveau roman se déroulant dans le même univers, les Illusions de Sav-Loar.
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour ton commentaire! Je ne savais pas du tout qu’elle avait sorti un nouveau livre^^ et un livre de plus dans ma wishlist!
J'aimeJ'aime